Forum des parents séparés de leur enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des parents séparés de leur enfant

Forum d'entraide 100% libre et gratuit... et qui le restera ! Cet espace de discussion est ouvert à tous les parents qui sont séparés de leur enfant et qui souhaitent partager leur expérience

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALERTE : services sociaux incompétents sur Carcassonne ( ASE )

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Bonjour à tous,


Voici mon témoignage :

Fin mai 2013, j'ai demandé à l'école de ma fille, qui refusait depuis un an toute communication, un certificat de radiation.

Comme je m'y attendais, l'école n'a pas fait suite à ma demande, mais l'histoire ne s'arrête pas là :


Quelques mois après, j'ai été convoqué à la gendarmerie, et là, surprise... en mesure de rétorsion les enseignantes ont été déposer une information judiciaire pour maltraitances physiques et psychologiques sur ma fille !! Surprised

Aucune pièce dans le dossier... Une précédente enquête sociale avait établi que je suis un homme "calme et affectueux" avec mes filles et que je leur apportais un environnement "tout à fait structurant".

Moi qui suis un non-violent convaincu, je peux promettre de n'avoir jamais commis de tels actes de violences sur qui que ce soit et encore moins sur mes enfants.

Mais je peux être déterminé et je tenais tête à un groupe d'enseignantes, notamment Madame Cédrine BOUSQUET, et Madame Amandine HOURS, depuis une année, sachant qu'elles étaient particulièrement proches de mon ex-épouse, lui écrivant de temps en temps des attestations de complaisance sans queue ni tête.

Il est vrai que le conflit était vif entre nous puisque j'avais été contraint de déposer plainte pour faux témoignage et de saisir l'inspection académique.

C'est d'ailleurs très vraisemblement suite à ces démarches que les enseignantes ont été poliment [s]virées[/s] éloignées de cet établissement en fin d'année scolaire, ce qui n'était pas mon objectif, mais une réponse tout à fait possible de la part de l'Éducation Nationale au vu de la polémique.

Cette mutation à d'ailleurs fait l'objet d'une publication dans la presse locale :

ALERTE : services sociaux incompétents sur Carcassonne ( ASE ) 755792rogne

Oui, aurevoir maîtresses, et à bientôt au Tribunal pénal puisque dans la foulée j'ai déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le geste des enseignantes est très clair: sachant leur mutation inévitable, et compte tenu de ma responsabilité indéniable dans cette décision administrative, ma demande de certificat de radiation, bien que légale, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : juste avant de quitter leur poste, il était soudain urgent de déposer une information judiciaire contre moi à la Brigade de gendarmerie de Peyriac-Minervois... Pathétique.




Mais l'histoire ne s'arrête pas là :

Je peux tout à fait comprendre, et même tolérer, une forme de "solidarité féminine", nous ne sommes pas des machines.

Le problème c'est qu'il y a des conséquences, et là je ne suis pas d'accord, car il s'agit de personnes qui sont, principalement, payées pour faire preuve de discernement et pour leur capacité d'analyse : je veux entendre par là les services sociaux dont je vais décrire ci-dessous le comportement.

Le vendredi 07 mars 2014 vers 12h30 je reçois un courrier dans ma boîte aux lettres pour un rendez-vous le jour même à 10h30... cherchez l'erreur... :Smile

Et voici les termes dans lequel il est rédigé :

[quote=services sociaux de l'Aude]"Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer que la Cellule Informations Préoccupantes a reçu des éléments relatifs à vos enfants DDD et MMM.

Conformément aux missions des Cellules Informations Préoccupantes définites par l'article L 226-3 du Code de l'action sociale et des familles, le Président du Conseil Général est chargé du recueil, du traitement et de l'évaluation des informations préoccupantes relatives aux mineurs en danger ou qui risquent de l'être. De ce fait, il m'incombe de faire procéder à une évaluation visant à vérifier les informations qui m'ont été communiquées.

M. LLOZE, assistant social, et Mme LANES, éducatrice spécialisée, proposent de vous recevoir dans les locaux du Centre Médico Social de Carcassonne Centre - 13, Rue du Palais - Tél : 04 68 11 52 40 :

- le vendredi 7 mars 2014 à 10h30.

Si ce rendez-vous ne vous convient pas, merci de contacter les travailleurs sociaux cités ci-dessus afin de convenir d'une nouvelle date.

A l'occasion de ce rendez-vous, une rencontre avec d'autres professionnels de l'équipe peut vous être proposée.

En tout état de cause, vous serez informé des conclusions de l'évaluation.

Par ailleurs, je tiens à vous informer que les professionels participant à cette évaluation sont suscpetibles d'échanger entre eux des éléments concernant votre situation et ce dans la stricte limite de ce qui est nécessaire à l'accomplissement de la mission de protection de l'enfance.

Comptant sur votre collaboration, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguées.

P/ Le Président du Conseil Général
Responsable du Service
De Protection de l'Enfance
E. PARTENET RESSIER"

(Dossier informatisé suivi par Franck STEFANUTTI )[/quote]



ALERTE : services sociaux incompétents sur Carcassonne ( ASE ) 23001820140303InformationPreoccupantes

Je rappelle qu'à ce jour je n'ai toujours pas accès à ce fameux dossier... Je n'ai vu aucune pièce... c'est normal qu'on fasse des mystères: l'enquête est en cours, et il n'y a aucune pièce, puisque tout repose sur de simples médisances.
J'observe donc qu'il s'agit, dès le départ, d'une lettre mensongère : je ne suis en aucun cas "informé des conclusions de l'évaluation".

Autre courrier reçu aussi signé "P/ Le Président du Conseil Général, La Coordonnatrice Technique du service de la protection de l'enfance Marie-Christine KHAIRALLAH ".

ALERTE : services sociaux incompétents sur Carcassonne ( ASE ) 25209920140514InformationPreoccupantes




Finalement, j'ai rencontré deux fois Monsieur Jean-Noël LLOZE : le 11 avril et le 23 mai 2014, sans la présence de "l'éducatrice spécialisée", celle-ci étant absente aux 2 rendez-vous.

Suite à ces entretiens, il m'a bien dit qu'il n'y avait rien de sérieux contre moi et qu'il valait certainement mieux classer l'affaire et apaiser le conflit, et que ses conclusions iraient dans ce sens.

Mais, contre toute attente, voici le nouveau courrier que j'ai eu le plaisir de recevoir :

[quote=services sociaux de l'Aude ASE ]Pôle des Solidarités
Direction Enfance et Famille
Service de Protection de l'Enfance
Cellule Informations Préoccupantes


Référ : SPE/CIP/EPR/FS
Dossier suivi par Franck STEFANUTTI
04.68.11.66.42

Monsieur,

Suite à la réception dans notre service de l'information préoccupante dont je vous ai tenu informée par courrier en date du 03/03/2014, j'ai mandaté l'équipe pluridisciplinaire du Centre Médico Social de Carcassonne Centre afin de procéder à une évaluation.

Au vu des éléments relevés dans le cadre de cette intervention, je vous informe que je prends la décision de saisir Monsieur le Procureur de la République en vue d'une saisine du Juge des Enfants et la mise en oeuvre d'une mesure d'Action Educative en Milieu Ouvert.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour la Président du Conseil Général
Responsable Service de Protection de l'Enfance
E. PARTENET RESSIER[/quote]

ALERTE : services sociaux incompétents sur Carcassonne ( ASE ) 88798420140620InformationPreoccupante


Il est temps de dire STOP aux dérives des services sociaux, non seulement parce qu'ils perturbent les liens entre les parents et les enfants, mais également parce qu'ils gaspillent l'argent de nos impôts.

[size=14pt]Pendant qu'ils perdent leur temps à s'occuper d'enfants qui n'ont aucun problème comme les miens, combien d'enfants réellement maltraités resteront démunis ?[/size]

J'encourage chaque utilisateur à témoigner de leurs agissements, et surtout à ne pas avoir peur de citer leurs noms: [size=12pt]leurs carrières ne doivent jamais passer avant l'intérêt de nos enfants.[/size]

https://nosenfants.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum